Depuis 1967, notre entreprise n’a cessé de se développer pour toujours mieux vous servir. Nous sommes actuellement la 3ème génération de père en fils.

 

C'est le grand-père Joseph SCHERER qui a démarré l'activité dans son petit atelier à côté de la maison familiale à Mommenheim.

Tout d'abord, forgeron de métier, il a démarré par travailler le métal selon les traditions artisanales. Puis tout doucement, l'activité métallerie a pris le dessus sur la forge pour ne représenter qu'une infime partie de l'activité avant une retraite bien méritée au début des années 90.

<< Je me souviens de l'époque, où lorsque je rentrais de l'école à midi pour manger chez ma grand-mère, je faisais toujours un passage par l'atelier où j'avais souvent le droit "d'aider" mon grand-père à faire des trous avec la perceuse à colonne ou couper les tôles avec la cisaille manuelle. Et il fallait toujours fermer les yeux quand le poste à souder faisait crépiter ses flammes. >>


En 1979, le père Antoine SCHERER, pour moderniser et développer l'activité, a créé la SERRURERIE CENTRALE à Strasbourg, rue Kuhn, proche de la gare centrale.

Pendant plus de 30 ans, la société s'est spécialisée dans le domaine de la sécurité, portes blindées, coffres-forts, cylindres.

Leader français de combinaisons de cylindres GTV.

Leader français plusieurs années consécutives de vente de portes blindées FICHET.

<< Je me souviens, étant petit, devoir tailler plus de 500 clés, pendant que le père combinait plus d'une centaine de cylindres pour réaliser un organigramme. C'était plus un jeu pour moi, et c'était bien mieux que de regarder la télé. >>

 

D'année en année, après plus de 15.000 portes posées, Eric SCHERER a repris l'entreprise familiale en 2008. Il a su redévelopper et maintenir la société en bonne forme, malgré une activité en baisse et la crise passant par là.


Pour redonner un nouvel élan à la société, Eric est rejoint en 2011 par son frère Olivier SCHERER. Tous deux décidèrent de l'agrandir et de la redynamiser par un nouvel espace de vente basé à Mommenheim.

L'ancien atelier devient alors un immense showroom + bureaux et l'atelier est transféré dans un bâtiment connexe.


Les 2 frères ont su préserver l'esprit familial transmis par leurs aînés.

 

Et depuis, en veille constante, l'entreprise ne cesse d'évoluer en proposant toujours de nouveaux produits et de nouvelles gammes de produit pour le plus grand bonheur de notre clientèle fidèle depuis plusieurs décennies qui a toujours apprécié notre manière de travailler ainsi que pour nos nouveaux clients qui nous découvrent.

 

Aujourd’hui notre équipe est composée de 5 personnes :

  • Eric : cogérant, technico-commercial – expérience de plus de 14 années
  • Olivier : cogérant, responsable surface de vente - expérience de plus de 6 années après un cursus et une première expérience en tant qu'ingénieur qualité
  • Fabrice : technicien – expérience de plus de 26 années
  • Ludovic : technicien expérience de plus de 5 années
  • Séverine : assistante de gestion arrivée en janvier 2016

 

Et nous souhaitons la bienvenue à ADRIEN, né en 2013, et MARTIN, né en 2017, peut-être la 4ème génération en devenir :-)

 

 

Et pour les puristes :

 

1967 : création de la société par Joseph SCHERER

1979 : création de la Serrurerie Centrale à Strasbourg, 17 rue Kuhn

1991 : construction de notre atelier de 600 m² à Mommenheim

2008 : reprise de la société par Éric SCHERER

2011 : arrivée de Olivier SCHERER

2017 : nos 50 ans