Les coffres-forts ignifuges BURG-WAECHTER sont testés par le laboratoire de l’ECB-S.

Les tests sont réalisés selon les normes en vigueur.

 

La norme européenne EN1047-1 définit les essais ainsi :

Chaque coffre-fort ou armoire forte subit 2 essais d’endurance au feu. La durée de chaque essai est de ± 13/14 heures et la température du four atteint 1090°C.

Le 1er essai consiste à générer un choc thermique au coffre. La montée en température est extrêmement rapide (1 à 2 heures), puis la température décroit lentement. Cet essai simule l’effet violent d’un départ de feu, puis l’intervention des pompiers.

Lors du 2ème essai, l’armoire est sortie du four en pleine chauffe pour subir immédiatement un test de résistance à la chute d’une hauteur de 9,15m, simulant l’effondrement du plancher et une chute du 3ème étage. Après la chute, l’armoire retourne dans le four. Puis s’en suit une période de refroidissement.

 

Pendant les 2 essais, l’élévation de la température du coffre-fort ne doit jamais dépasser 150°C.

Ainsi vos papiers restent en sécurité. A savoir qu’à partir de 177°C le papier commence à noircir et à 233°C, il s’enflamme même sans contact direct avec les flammes.

 

De même pour les coffres devant contenir du matériel informatique, la température à l’intérieur ne doit pas dépasser 30°C ! Au-delà vos supports magnétiques seront dégradés.

 

 

Retrouvez notre liste de produits ignifuges